Houssem Aouar

En annonçant l’arrivée prochaine de nouveaux binationaux, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a initié une nouvelle série de rumeurs en juin. On en sait désormais un peu plus sur l’identité des joueurs concernés. Ces dernières heures, La Gazette du Fennec a ainsi affirmé que le milieu lyonnais Houssem Aouar et le milieu milanais Yacine Adli figureront sur la liste de Belmadi pour les matchs amicaux de septembre (dont un contre la Guinée, l’autre face à un adversaire à déterminer).

Généralement bien informé, le journaliste de DZfoot, Mohamed Brahdji, a toutefois nuancé cette information en expliquant qu’aucun dossier de changement de nationalité sportive n’a pour l’heure été déposé auprès de la FIFA pour l’international français de l'OL. Mais il n’est pas exclu que cette démarche ait lieu dans les prochaines semaines si le Gone venait à quitter Lyon pour Nottingham Forest. Une manière de confirmer que c’est bien le club rhodanien qui ralentirait ce dossier…

Selon la même source, les dossiers d’Adli et du latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri, sont en revanche déjà prêts. De même, le latéral gauche de Troyes, Yasser Larouci, aurait donné son accord pour rejoindre les Fennecs en septembre sans que son cas ne nécessite de formalité administrative. De prometteurs renforts d’avenir en perspective !