Alors que l'Algérie va affronter le Burkina Faso en barrage retour de la Coupe du monde 2014, l'idée de participer à l’événement brésilien suscite beaucoup d'intérêt chez certains anciens cadres de la sélection nationale. Présent avec les Verts en 2010, en Afrique du Sud, Nadir Belhadj se dit prêt à revenir aider ses anciens coéquipiers.
La possibilité de voir l'Algérie disputer une nouvelle phase finale de Coupe du monde serait-elle en train d'aiguiser les appétits ? La question mérite d'être posée après la dernière sortie en date de Nadir Belhadj, absent depuis mars 2012 et l’annonce de sa retraite internationale, qui se dit prêt à revenir donner un coup de main à la sélection.
Dans un entretien accordé à France Football, le latéral gauche a fait savoir qu’il serait prêt à aider les Verts pour le barrage retour à la Coupe du monde 2014 contre le Burkina Faso, si Vahid Halilhodzic fait appel à lui. “Aujourd’hui, je me sens prêt à revenir si le coach Vahid fait appel à moi“, a-t-il indiqué. Le message est pour le moins clair et a déjà du parvenir au sélectionneur.
Forte concurrence à gauche
Mais l'idée de voir Belhadj rappelé face aux Etalons semble peu probable. Si c'est bien l'ancien Lensois qui avait fait le choix de se mettre en retrait de la sélection, le fait qu'il joue désormais au Qatar, à Al-Saad est un handicap à son retour. Depuis sa prise de fonction, Vahid Halilhodzic n'a jamais caché qu'il ne compterait pas sur les joueurs évoluant dans des championnats de moindre envergure. Karim Ziani en a fait l'amère expérience par le passé.
Autre point qui ne joue pas en la faveur de Belhadj : le poste d'arrière gauche est déjà bien fourni avec notamment Faouzi Ghoulam, Fethi Harek et Djamel Mesbah. Et même s'il est capable de jouer un cran plus haut, il est peu probable de le voir venir ravir la vedette aux Soudani, kadir, Brahimi ou encore Feghouli. Pas sûr donc que son appel son entendu.