Algérie : Belloumi s’éloigne de l’OM ?

Publié le par Prudence Ahanogbe

Fort enclin à un transfert vers l’OM, le jeune international algérien Bachir Belloumi pourrait bifurquer loin du club marseillais.

Après une première saison pro plus que correcte avec Farense (7 buts, 5 passes décisives en 35 matches), Bachir Belloumi veut rejoindre l’OM. Plus concrètement, le fils de la légende Lakhdar Belloumi espère un accord entre son employeur et la cellule de recrutement phocéenne. Cette dernière a en effet formulé ces dernières semaines une première offre de 3 millions d’euros plus 1 M€ de bonus pour racheter les trois années de contrat restantes du gaucher. Une somme qui équivaut à sa valeur marchande sur Transfermarkt, estimée à 4 M€.

Une photo qui interroge

Si la tendance veut que l’ailier de 22 ans aille contre la volonté de son paternel, qui prioriserait une saison supplémentaire au Portugal, histoire de s’aguerrir dans un championnat qu’il connait bien, un transfert vers l’Espagne n’est pas à exclure. Le championnat espagnol apparait d’ailleurs comme une destination sérieuse. Du moins à en croire le dernier post de l’agent du joueur sur les réseaux sociaux.

En effet, Madjid Bouameur, le représentant de l’agence Classico-MZI gérant les intérêts du joueur, a posté une photo avec ce dernier en Espagne, alors que des rumeurs envoyant son protégé au FC Séville ont commencé à fleurir. De quoi soulever des questionnements par rapport à un potentiel éloignement de la Canebière. Rien n’est moins sûr néanmoins, si ce n’est le désir de l’ancien de Mascara consistant à sauter le pas d’un championnat plus huppé. Preuve supplémentaire en est que les précédentes discussions avec Benfica, vice-champion de Liga Portugal, n’ont visiblement pas abouti.

Algérie : Belloumi s’éloigne de l’OM ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.