Algérie : les grandes annonces de Belmadi sur Aouar et Bennacer

Dans sa liste de 26 joueurs retenus pour la CAN 2023, le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, a fait appel à Ismaël Bennacer et surtout Houssem Aouar, deux joueurs à l'état physique incertain. Le technicien de 48 ans a justifié ses choix ce dimanche en conférence de presse.

Blessé depuis le 14 décembre, le milieu de terrain de l'AS Rome, Houssem Aouar, qui n'a plus rejoué depuis, sera bien de la partie, tout comme Ismaël Bennacer (Milan AC), récemment de retour de blessure et qui vient d'enchaîner deux titularisations. Pour Belmadi, les deux joueurs seront parfaitement aptes à disputer la CAN. “Houssem Aouar est rétabli, j'ai de bons contacts avec son club et avec lui. Ismaël Bennacer a enchaîné en club, il peut enchaîner en sélection“, a d'abord assuré le vainqueur de la CAN 2019. Avant d'effectuer une affirmation plus générale sur sa liste : “Tous ceux qui sont présents dans la liste sont aptes à participer à la compétition. Dans la liste de 50, qui est tout le réservoir du football algérien, il est difficile d'avoir tous les joueurs qui ont du temps de jeu en club.

Les cas Atal et Slimani

Belmadi a également tenu à préciser : “Au delà du temps de jeu, qui est important, nous essayons également de prendre en charge les joueurs. Youcef Atal et Islam Slimani sont là depuis le 20 décembre par exemple“. Le premier cité, qui n'a plus joué avec Nice depuis mi-octobre en raison de l'affaire en cours après qu'il a relayé des propos jugés antisémites sur les réseaux sociaux dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas, figure bel et bien dans la liste de Belmadi. Islam Slimani, victime d'une blessure musculaire à la cuisse droite contre le Mozambique fin novembre, n'a plus rejoué depuis. Il avait été préservé par son club de Coritiba (Brésil) et le staff algérien lui a concocté un programme spécifique afin d'éviter qu'il arrive hors-de-forme à la CAN.

Algérie : les grandes annonces de Belmadi sur Aouar et Bennacer
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.