Algérie : Belmadi insiste pour jouer en pleine chaleur !

Alors que son équipe est en pleine préparation, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a émis une demande à son prochain adversaire, le Burundi, qu’il affrontera en amical le 9 janvier avant de partir pour la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024).

Afin de se mettre dans le bain de la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire, dans un climat caractérisé par une canicule avec des pics tutoyant régulièrement les 36°C à la mi-journée, Djamel Belmadi souhaite avancer l’heure du match face au Burundi. Si la rencontre avec le Togo à Lomé est maintenue ce vendredi à 21h française (GMT+1), soit au même horaire que le premier match à la CAN face à l’Angola (15/01), le sélectionneur franco-algérien voudrait affronter le Burundi mardi à 15h GMT (16h en Algérie et en France) contre 20h initialement.

« Dans le but de mettre ses joueurs dans des conditions climatiques différentes au premier match contre le Togo, Belmadi a sollicité son homologue burundais, d'avancer l'heure du second match de préparation de mardi à 15h00 au lieu de 20h00, comme programmé initialement », a indiqué Aboud Salah Bey, le chargé de la Communication de la Fédération algérienne de football (FAF), dans des propos rapportés par l’APS ce vendredi.

La chaleur pour éviter la douche froide

« Le but de ce changement est pour observer le comportement des “Verts” par rapport au changement des conditions climatiques, surtout devant une sélection du Burundi qui est d'un niveau supérieur à celle du Togo, adversaire de l'Algérie, ce soir (vendredi) au stade de Kégué de Lomé », a justifié le dirigeant. Selon ce dernier, Belmadi a tiré les enseignements de la précédente édition s’étant déroulée au Cameroun, et a veut préparer au mieux ses troupes pour le 34e rendez-vous continental.

Pour rappel, le deuxième match de l’Algérie à la CAN se jouera contre le Burkina Faso (20/01) à 14h GMT tapante (15h en France). La troisième et dernière rencontre dans le groupe D sera contre la Mauritanie (23/01) à 20h GMT.

Algérie : Belmadi insiste pour jouer en pleine chaleur !
Prudence Ahanogbe