Algérie : Belmadi cartonne l’arbitre du match contre la Guinée Equatoriale !

Présent ce dimanche en conférence de presse pour débriefer le fiasco à la CAN 2021, conclue par une élimination du tenant du titre au premier tour, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a assumé ses responsabilités, tout en mettant en avant plusieurs éléments d’explication. Parmi eux, l’arbitrage du deuxième match, contre la Guinée Equatoriale (0-1).

«On a joué un match de Coupe d’Afrique contre une équipe hispanophone avec un arbitre guatémaltèque (Mario Escobar, ndlr). Apres 8 minutes, on avait 2 cartons jaunes, il agressait nos joueurs et moi-même», a taclé le technicien en conférence de presse. A chaud, le vainqueur de la CAN 2019 avait fait preuve de plus de clairvoyance dans son analyse en pointant surtout du doigt le manque de réalisme de son équipe…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.