Algérie : Belmadi répond à la rumeur OM

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, dispose d'un contrat d'un an assorti d'une option pour une saison supplémentaire. Il n'est donc pas impossible de voir l'Italien quitter la Canebière dès la fin de saison, d'autant plus quand on connaît la volatilité du monde du football et le défilé constant des techniciens à l'OM.

Parmi les noms qui alimentent fréquemment les rumeurs, figure celui de Djamel Belmadi, l'actuel sélectionneur de l'équipe nationale algérienne. En tant qu'ancien joueur de l'OM et au vu de ses performances avec les Fennecs, le technicien de 47 ans ne laisse pas les supporters marseillais indifférents. Un fan olympien a d'ailleurs tenté d'interpeller le sélectionneur des Verts après le match de vendredi face au Cap-Vert (5-1) à Constantine. “Après la Coupe d'Afrique, vient à Marseille” a ainsi lancé le suiveur de l'OM. Ce à quoi Belmadi a répondu sans ambiguïtés : “Mon pays avant !

La CAN d'abord !

Cette déclaration, concise mais significative, indique clairement que Djamel Belmadi considère sa mission avec l'équipe nationale algérienne comme une priorité, et qu'il n'est pas prêt à quitter son poste pour le moment. Toutefois, il est important de noter que le monde du football est imprévisible, et les circonstances peuvent évoluer rapidement. Il faudra voir notamment ce qu'il adviendra après la CAN (13 janvier-11 février 2024).

Pour l'instant, la rumeur d'une éventuelle arrivée de Djamel Belmadi à l'OM reste purement spéculative, mais elle témoigne de l'impact que le coach a eu sur le football, à la fois en Algérie et au-delà. Les supporters de l'OM devront attendre pour savoir si Belmadi répondra un jour à l'appel de Marseille, mais une chose est sûre, son attachement à son pays et son engagement envers l'Algérie demeurent indéfectibles. Ce lundi, les Fennecs défieront l'Egypte pour un match amical qui s'annonce passionnant.

Algérie : Belmadi répond à la rumeur OM
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.