Algérie : Bennacer fait un pas vers l’Arabie Saoudite !

Publié le par

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Milan AC, l'international algérien Ismaël Bennacer pourrait quitter le club italien à l'intersaison.

Clap de fin pour le Fennec chez les Rossoneri ? L'hypothèse prend de l'ampleur si l'on en croit les bruits qui courent en Italie. Le journaliste Alfredo Peddula informe notamment que le joueur algérien n'est plus si intouchable à Milan, et qu'il se sentirait prêt à expérimenter un nouveau championnat alors qu'il joue de l'autre côté des Alpes depuis 2017.

Ce samedi 29 juin, une rencontre entre l'entourage du joueur et des émissaires représentant des clubs saoudiens aurait d'ailleurs eu lieu d'après Tuttosport. Une offre devrait être transmise prochainement. Rappelons que sa clause libératoire est à hauteur de 50 millions d'euros, ce qui ne devrait toutefois pas être un frein pour les clubs de Saudi Pro League qui lorgnent sur lui. Parmi les écuries intéressées justement, il y aurait Al-Hilal, champion en titre. Il y retrouverait notamment le gardien marocain Yassine Bounou, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, la star brésilienne Neymar ou encore l'international serbe Aleksandar Mitrović. Il y a pire comme nouveaux coéquipiers…

Il rêve… d'Angleterre !

Toujours selon Alfredo Peddula, Bennacer se verrait toutefois surtout jouer Outre-Manche. Néanmoins, aucun intérêt concret d'un club de Premier League n'a été manifesté à l'heure actuelle, et c'est clairement la piste menant à l'Arabie Saoudite qui est la plus chaude. Son agent Enzo Raiola a d'ailleurs confirmé les contacts entre le milieu de terrain de 26 ans et des clubs de SPL.

Partir si jeune d'un championnat d'envergure comme la Serie A vers l'Arabie Saoudite pourrait s'apparenter à du gâchis mais d'un autre côté, le niveau du championnat saoudien a largement augmenté depuis l'été dernier et l'arrivée d'une ribambelle de stars. En outre, évoluer au pays de l'or noir ne devrait pas non plus être un frein pour la sélection. D'après la presse transalpine, son départ sera aussi et sans doute conditionné par l'avis de Paulo Fonseca, le successeur de Stefano Pioli sur le banc du Milan, qui pourrait vouloir le conserver ou à l'inverse ne pas le retenir. Affaire à suivre…

Algérie : Bennacer fait un pas vers l’Arabie Saoudite !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.