Algérie : le prétendant saoudien de Bennacer dévoilé

Ismaël Bennacer (Milan AC) est annoncé depuis plusieurs mois comme possible partant vers l'Arabie Saoudite. Le nom de son courtisan en Saudi Pro League vient enfin d'être dévoilé.

D'après les dernières informations du média Italien Corriere dello sport, le milieu de terrain algérien, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Rossonero, a toujours la cote en Saudi Pro League. Un championnat qui a gagné une popularité énorme depuis un an, où de nombreuses stars ont débarquée (Riyad Mahrez, Karim Benzema, N'Golo Kanté, Sadio Mané…).

Le natif d'Arles pourrait donc lui aussi plier bagages pour rejoindre le Golfe. Le club d'Al-Hilal, qui a été sacré champion cette saison, s'intéresse de près au Fennec et serait prêt à mettre le paquet pour le faire venir ! De son côté, Bennacer reste sur une saison frustrante en Italie, où il aura notamment été gêné par les blessures, rendant son avenir incertain.

Son agent a fermé la porte

L'Algérien est encore un joueur assez jeune (26 ans), du moins suffisamment pour poursuivre sa carrière loin des contrées exotiques et son agent a d'ailleurs écarté un départ dans le Golfe le mois dernier. Si certains estiment qu'un départ à cet âge serait du gâchis au vu de son potentiel, d'autres sont plus nuancés. Et il y a de quoi. Certes, la Saudi Pro League n'est pas du niveau de la Serie A ou d'un autre championnat européen de premier plan. Mais outre la perspective de décupler ses revenus, le défi a de quoi faire tout de même saliver…

Avec Al-Hilal, l'international algérien pourrait jouer la Coupe du monde des clubs à l'été 2025, la prochaine Ligue des champions asiatique, le titre en SPL en plus de croiser des stars quasiment tous les week-ends et d'évoluer dans l'entrejeu avec le Portugais Ruben Neves et le Serbe Milinkovic-Savic. Et sa carrière sur le sol européen (6 saisons en Série A) force déjà le respect. Un éventuel départ en SPL ne devrait par ailleurs pas constituer un frein pour rester compétitif avec les Fennecs. Même des joueurs N'Golo Kanté (France) ou CR7 (Portugal) parviennent à jouer avec leur équipe nationale l'Euro 2024 bien qu'ils évoluent en Arabie Saoudite.

Algérie : le prétendant saoudien de Bennacer dévoilé
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.