Algérie : Bennacer remplace Taïder, forfait pour la CAN

Coup dur pour l’Algérie. Déjà confrontés au forait de Ryad Boudebouz pour la CAN 2017, les Fennecs vont également devoir se passer de Saphir Taïder, titulaire indiscutable dans l’entrejeu des Verts et contraint de déclarer forfait. “A la fin de la séance d’entraînement de ce matin (mercredi, ndlr), Saphir Taïder qui avait déjà une vieille blessure au ménisque, a eu le genou bloqué sans contact avec l’un de ses coéquipiers“, explique la Fédération algérienne (FAF) sur son site internet. “L’IRM passée l’après-midi a révélé un traumatisme du genou qui ne peut pas guérir dans l’immédiat. Après le rapport du staff médical, le staff technique de l’équipe nationale a décidé de libérer Saphir Taïder.

Un peu plus tard, la FAF a annoncé qu’Ismaël Bennacer est appelé en renfort parmi les 23 pour pallier le forfait du joueur de Bologne. Le milieu de terrain d’Arsenal rejoindra ses coéquipiers jeudi. A 19 ans et avec seulement 6 minutes jouées en sélection, il prendra évidemment part à sa première CAN.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.