Algérie : Benrahma bientôt avec Mahrez ?

Cette saison représente un véritable défi pour Saïd Benrahma au sein de son club. Plusieurs équipes ont déjà manifesté leur intérêt pour recruter le joueur de West Ham lors du prochain mercato.

Peu utilisé par l’entraîneur des Hammers, David Moyes, l'ailier de 28 ans n'a pas encore réussi à marquer un seul but en 10 matchs de Premier League avec West Ham et il a débuté 6 des 10 derniers matchs de son club sur le banc des remplaçants. Cette situation pourrait bien conduire Benrahma à quitter l'Angleterre dès cet hiver.

Benrahma et Mahrez bientôt réunis ? 

L'Arabie saoudite figure en tête de liste pour s’offrir les services du joueur. Selon The Sun, l'Algérien suscite un vif intérêt de la part de clubs de la Saudi Pro League, dont l’identité n’a pas filtré. D’ailleurs, l'agent de Benrahma s'est récemment rendu à Londres pour échanger avec Moyes au sujet de l’avenir de son joueur. Le technicien, indique la source, attache toujours de l'importance à son ailier, surtout au vu du calendrier infernal des Hammers en Ligue Europa Conférence.

Un départ n’est donc pas forcément souhaité par son club. Cependant, si une offre jugée satisfaisante est présentée, West Ham pourrait accepter de laisser partir l'ancien Niçois, qui retrouverait ainsi le même championnat que son compatriote, Riyad Mahrez.

Un éventuel transfert vers l'Arabie saoudite pourrait offrir à Benrahma une nouvelle opportunité de relancer sa carrière et de retrouver son meilleur niveau dans un environnement différent de celui de la Premier League. L'évolution de sa situation sera à suivre de près au cours des prochains mois. Avec West Ham, Saïd Benrahma compte 146 matchs et a inscrit 24 buts.

Il est à rappeler que le Fennec a récemment été impliqué dans une scène regrettable avec son sélectionneur Djamel Belmadi. Alors que le joueur avait refusé de saluer son coach au moment de son remplacement contre l’Egypte (1-1) en octobre, ce dernier lui avait attrapé le maillot pour lui signifier son mécontentement. Depuis, il n’a plus été rappelé en sélection.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.