Algérie : Boudaoui apostrophé en zone mixte, la Fédération hausse le ton

Publié le par

Souvent tendues, les relations entre les joueurs de la sélection algérienne et les journalistes locaux ont connu un nouvel épisode qui a fait couler beaucoup d’encre jeudi. A l’issue du match amical contre la RD Congo (1-1), le milieu de terrain Hicham Boudaoui est en effet passé en zone mixte sans s’arrêter. Cette attitude n’a pas plu à un journaliste, qui a cru bon de lancer l’équivalent d’un «tu te la pètes !» en direction du joueur de l’OGC Nice. En proie à des problèmes personnels, le jeune Fennec (20 ans) aurait très mal pris ces propos au point de pleurer une fois rentré dans le bus de l’équipe.

Cet incident a poussé les tauliers du vestiaire à aller s’expliquer avec le journaliste en question, pendant que d’autres confrères allaient s’excuser auprès du sélectionneur Djamel Belmadi pour ces propos déplacés. De son côté, la Fédération algérienne (FAF) a dénoncé dans un communiqué cette «agression verbale abjecte» et de «bas étage». L’instance a promis de prendre «les mesures nécessaires envers toute personne coupable de telles dépassements», avant d’effectuer un rappel.

«Il est utile de rappeler le principe qu’en zone mixte d’après-match les joueurs des deux équipes doivent passer par cet espace mais ne sont pas obligés de donner des interviews s’ils ne le souhaitent pas», a souligné l’instance. A bon entendeur…

https://www.facebook.com/watch/?v=2482728065297113

Algérie : Boudaoui apostrophé en zone mixte, la Fédération hausse le ton

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.