Vainqueurs de la Corée du Sud (4-2) lors de leur 2e match de cette Coupe du monde 2014, les Algériens ne cachaient pas leur plaisir. Avec trois points et un dernier match contre la Russie, les hommes de Vahid Halilhodzic savent qu’ils ont leur destin entre leurs mains.


Vahid Halilhodzic : « Cette équipe va grandir après chaque match, elle est jeune. Cette victoire après 32 ans d’attente fait beaucoup de bien. Nous avons un challenge supplémentaire face à une nation comme la Russie, il faudra essayer de faire un autre exploit pour réussir le plus grand exploit du foot algérien, passer au deuxième tour. C’est plus compliqué mais tout est possible. »

Madjid Bougherra : « Ça faisait 32 ans qu’on n’avait pas gagné. Je pense qu’on a montré un beau football algérien, surtout en première période. En seconde, c’était un peu plus difficile parce qu’on a reculé. Le but, c’est maintenant de rentrer dans l’histoire en passant le premier tour et ce serait exceptionnel. C’est jouable, parce qu’on a les cartes en main. Il faut vite retomber sur terre. Il faudra jouer ce match contre la Russie, pour le gagner, pas pour le nul. »

Islam Slimani : « Je suis là pour aider mon équipe, c’est le plus important, peu importe si je marque ou un autre (…) Mon point fort c’est d’aller en profondeur, le coach a bien parlé avec moi, ça a marché, c’est bien pour nous. Arriver en 8e est un rêve et un objectif. On n’a pas bien commencé contre la Belgique, on a fait un bon match aujourd’hui, j’espère qu’on va continuer sur la lancée pour se qualifier. »

 Revoyez les buts du match Algérie – Corée du Sud


Corée du Sud vs Algérie (2-4) | Coupe du monde… par afrikfoot