Algérie : le onze contre le Burkina Faso sans Bennacer, Amoura ni Chaïbi !

Après son entrée en lice ratée contre l'Angola (1-1), l'Algérie affronte le Burkina Faso ce samedi à Bouaké pour son deuxième match dans cette CAN 2023 (coup d'envoi à 14h GMT, soit 15h en France).

Pour l'occasion, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, effectue deux changements dans son onze de départ. Victime d'une gêne aux adducteurs vendredi, le milieu de terrain Ismaël Bennacer est préservé malgré son IRM rassurante et ne figure pas sur la feuille de match, tandis que Farès Chaïbi, pas forcément au niveau attendu lors du premier match, prend place sur le banc. Conséquence : Sofiane Feghouli et Ramiz Zerrouki formeront le milieu de terrain aux côtés de Nabil Bentaleb, dans un secteur de jeu renouvelé aux deux tiers !

Convaincant et passeur décisif contre l'Angola, Youcef Belaïli est maintenu dans le onze malgré le retour de suspension de Mohamed Amoura, remplaçant. Idem pour Baghad Bounedjah, auteur du but face aux Palancas Negras, au détriment d'Islam Slimani.

Côté Etalons, Bertrand Traoré et Dango Ouattara débuteront ce choc sur le banc.

Les compos d'Algérie-Burkina Faso

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !