Le climat est tendu ces derniers jours entre les différents acteurs du football algérien…
Il faut dire que le calendrier de la Ligue 1 a été plus que perturbé au cours des derniers mois en raison du CHAN 2022, organisé au pays en début d’année et qui a entraîné une interruption du championnat durant plusieurs semaines après déjà plusieurs journées perturbées pour préparer le tournoi. Après de premières critiques formulées à l'encontre du sélectionneur des A', Madjid Bougherra, une nouvelle polémique a éclaté cette semaine suite à la convocation de joueurs par le sélectionneur des U23, Noureddine Ould Ali, afin d’organiser un stage de préparation en vue du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 programmé à la fin du mois face au Ghana. La goutte de trop pour le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar.
Ould Ali fait un pas vers les clubs
«La Ligue dispose d'un calendrier préétabli et les sélectionneurs doivent tenir en compte ce programme pour éviter tout ennui. (…) La liste des U23, il fallait la publier avant. Il y a des clubs qui vivent des situations délicates», a grondé le dirigeant dans des propos rapportés par le journal Ennahar. Désireux de calmer le jeu, Ould Ali a effectué un geste à destination des clubs en annonçant qu’il libérait les deux internationaux Fares Djabri Fares Nechat et Koceila Boulaya afin qu’ils puissent prendre part avec leur club de la JS Kabylie au match de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine programmé ce samedi contre Vita Club.
Le dernier regroupement des U23 avant la liste pour la double confrontation face au Ghana pic.twitter.com/2koXafsR9w
— Siele (@Siele_SP) March 9, 2023
«Certes, le stage que nous organisons a son importance pour préparer la double confrontation contre le Ghana, mais nous prenons également en considération les intérêts de nos clubs d’où cette décision de libérer ces deux joueurs», a mis en avant Ould Ali. Fin de la polémique ?