Algérie : la date de la liste de Petkovic connue !

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé la date de la liste du sélectionneur Vladimir Petkovic en vue des matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à la Guinée et l’Ouganda.

“En prévision des deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 que disputera l’Equipe nationale face à la Guinée, le 06 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki et l’Ouganda, le 10 du même mois à Kampala, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic animera une conférence de presse ce jeudi, 30 mai 2024 à la salle des Conférences ‘Mohamed Sellah’ du stade Nelson Mandela de Baraki, à partir de 11h (locale). Le coach national annoncera officiellement sa liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres au cours de cette conférence de presse”, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de l’instance.

Une annonce saluée par la presse algérienne, et par DZfoot en l’occurrence, qui en a profité pour épingler les précédentes listes “qui tombent un dimanche à 23h50 sur le site de la FAF”.

Sans Mahrez, ni Slimani, mais avec Belaïli ?

Ladite liste pourrait pour rappel marquer les absences de Riyad Mahrez et d’Islam Slimani. Un temps annoncé dans le groupe après avoir mûri sa réflexion, l’ailier d’Al-Ahli en Arabie saoudite serait finalement resté à quai, cette fois sur choix du sélectionneur. Si cela se confirme, il s’agirait de sa deuxième absence depuis sa CAN 2023 chaotique avec les Verts. Le vilain petit canard du MC Alger, Youcef Belaïli, devrait, lui, signer son retour après avoir été mis de côté en mars, lorsqu'il purgeait alors une suspension en club.

Algérie : la date de la liste de Petkovic connue !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.