UNAF U20 : l’Algérie étrillée 3-0, la Tunisie s’offre le Maroc

La 3e journée du Tournoi UNAF des moins de 20 ans était au programme ce vendredi en Tunisie.

Et cette troisième sortie ne s'est pas révélée plus fructueuse que les précédentes pour l'Algérie, qui a subi une troisième défaite de rang en se faisant balayer 3-0 par l'Egypte. Bien lancés par un but de la tête signé Abdelrahman Khaled (10e), les Pharaons U20 ont enfoncé le clou en seconde période sur un but de Mohamed Abdallah (47e) puis un penalty d'Ahmed « Kabaka » (85e). Bons derniers, les jeunes Fennecs tenteront de sauver l'honneur lors de leur dernière sortie dimanche contre la Libye.

La Tunisie rejoint le Maroc

Dans l'autre affiche du jour, la Tunisie a pris le meilleur sur le Maroc (3-1). El Alaoui (14e) avait pourtant égalisé et répondu à l'ouverture du score tunisienne signée Youssef Becha (9e). Mais l'attaquant s'est offert un doublé (72e) et un but d'Omar Ben Ali (90e+4) a définitivement permis aux Aiglons de faire tomber le Maroc pour la première fois dans ce tournoi et de le rejoindre en tête du classement, avec un match en moins. Le pays-hôte affrontera l'Egypte dimanche, pendant que les Marocains seront au repos avant leur dernière sortie mardi face à l'Egypte.

UNAF U20 : l’Algérie étrillée 3-0, la Tunisie s’offre le Maroc
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !