Algérie : les Fennecs avec un nouveau maillot contre la Guinée ?

Les Fennecs d’Algérie devraient étrenner un nouveau maillot lors de leur prochain match contre la Guinée le 6 juin.

Selon les indiscrétions de Footyheadlines cité par le très sérieux site algérien DZfoot, les nouveaux maillots de champions d’Afrique 2019 devraient être dévoilés en juin par l’équipementier Adidas. Dans les détails, la tunique domicile, celle que devraient donc porter Riyad Mahrez et compagnie le 6 juin prochain au stade Nelson Mandela à Alger face au Syli National de Guinée (3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026), serait à dominante blanche avec quelques touches de vert clair. Le maillot extérieur qui devrait être arboré dans le cadre de la quatrième journée en Ouganda (10 juin) serait, lui, largement teinté de vert.

La découverte des maillots face à la Guinée ?

Aucune date quant à l’officialisation des maillots n’a par contre filtré. Ce qui ouvre la porte à la possibilité que les supporters découvrent les kits à l’occasion des deux prochains matches. Pour rappel, Adidas et la Fédération algérienne de football (FAF) ont officiellement renouvelé leur partenariat en avril 2023 pour la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2026. Ce nouvel accord scellait enfin la relation entre les deux parties sans entremetteurs, ce qui n'était pas le cas auparavant et qui avait généré certains problèmes.

Le président d’alors de la FAF, Djahid Zefizef s’était enthousiasmé des avantages financiers de cette nouvelle signature. “Nous sommes d’ores et déjà convaincus que les dotations de l’équipementier seront à la hauteur de nos attentes, sur le double plan qualitatif et quantitatif, mais également en tenant compte des besoins spécifiques de la fédération et d’autres volets aussi importants comme la préservation de l’environnement dans la confection des habits”, avait déclaré le prédécesseur de Walid Sadi.

Le sexagénaire avait tenté et réussi un coup de bluff en lançant un appel d’offres en quête d’un nouvel équipementier, avant de rétropédaler et d’annoncer le renouvellement du partenariat avec la marque aux trois bandes, avec une revalorisation à la clé.

Algérie : les Fennecs avec un nouveau maillot contre la Guinée ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.