Algérie : fin des pistes Halilhodzic, Queiroz et Renard (officiel)

Après avoir déclaré que le nouveau sélectionneur de l’Algérie sera connu à la fin de la Coupe du monde, le président de la fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a fait un nouveau point sur ce dossier ce vendredi. Au passage le dirigeant a enterré trois pistes régulièrement citées.

Je vous l’annonce et de manière officielle, Halilhodzic ne reviendra pas, au même titre que Renard d’ailleurs (le Français a fait savoir qu’il ne quittera pas le Maroc pour un autre pays africain, ndlr). Pour ce qui est du Portugais Carlos Queiroz, personnellement, je ne l’ai pas contacté et je ne sais d’ailleurs pas qui a bien pu prendre attache avec lui“, a mis au clair Zetchi dans des propos relayés par le site Dzfoot.com.

Nous sommes en discussions avec deux entraîneurs. Le nom du futur sélectionneur sera connu au maximum début août prochain. Ça ne sera pas forcément un Français, mais ce qui est certain, c’est qu’il maîtrise à la perfection la langue de Molière“, a ajouté le président de la FAF. Encore quelques jours de patience donc…

Algérie : fin des pistes Halilhodzic, Queiroz et Renard (officiel)
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.