La Fédération algérienne (FAF) a annoncé que le nom du successeur de Rabah Madjer au poste de sélectionneur va être connu de manière imminente.


En quête d’un nouveau sélectionneur à la suite du limogeage de Rabah Madjer, la Fédération algérienne (FAF) devrait très rapidement annoncer le nom de l’heureux élu. Président de l’instance, Kheïreddine Zetchi a affirmé que l’identité du technicien sera dévoilée après la Coupe du monde qui s’achève dimanche par la finale France-Croatie.

« Nous avons deux ou trois noms avec qui nous sommes en train de discuter, et l’un d’entre eux sera certainement le futur entraîneur national. D’ailleurs, à la fin de la Coupe du monde, on annoncera le nom du sélectionneur de notre équipe nationale« , a révélé le dirigeant vendredi en marge d’une cérémonie consacrée à la sélection féminine. « On comprend bien l’impatience des supporters algériens, mais ces derniers doivent se montrer compréhensifs et comprendre que les négociations peuvent prendre un peu temps. »

Si l’Algérie rêve de rapatrier Vahid Halilhodzic, l’ex-sélectionneur des Fennecs a tenu à calmer le jeu et ces derniers jours, une autre piste est revenue en force, celle menant à l’ancien international Djamel Belmadi. Exilé au Qatar depuis 2010, le technicien vient juste de quitter son poste à Al Duhail pour des raisons personnelles (le Tunisien Nabil Maaloul l’a remplacé) et la presse algérienne fait état de contacts entre l’ancien joueur de l’OM et la FAF. A priori, le suspense ne devrait pas durer bien longtemps.