Match décisif en vue pour la sélection A’ algérienne ! Opposée à la Gambie ce vendredi 9 mai 2025, l’Algérie A’ disputera la manche retour du dernier tour des barrages qualificatifs au CHAN 2025.
Algérie-Gambie : où regarder le match en direct ?
Le coup d’envoi du match Algérie-Gambie sera donné vendredi à 19h heure locale au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba. Il sera 18h en Gambie (GMT) et 20h en France. Aucune information officielle n’a encore été communiquée sur la diffusion. Toutefois, il est possible chaîne publique ENTV assure la retransmission.
Algérie-Gambie : l'analyse du match
Après avoir ramené un nul vierge (0-0) de Bakau à l’aller, les hommes de Madjid Bougherra n’ont plus le choix : seule une victoire leur permettra de décrocher leur ticket pour la phase finale du CHAN 2025, prévue en août prochain au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Un match nul avec buts serait même syonyme d'élimination.
Le sélectionneur algérien a donc mis l’accent cette semaine sur l’aspect tactique et la mise en place offensive. Il a annoncé la couleur : il faudra marquer, et vite, face à une Gambie attendue prudente, qui devrait jouer en contre. Un discours appuyé par une préparation intense et une pression positive exercée sur ses joueurs pour ne pas décevoir le public d’Annaba.
Quelques photos des préparatifs de l'équipe nationale pour les joueurs locaux se poursuivent au Centre Technique National de Sidi Moussa, en prévision du match retour contre la Gambie qui aura lieu Vendredi 9 Mai 2025 pour espérer se qualifier inch'Allah 🇩🇿
— ☪️ⵣ Algérie 213%🇩🇿🇵🇸🇪🇭DZ (@Algrie21357) May 5, 2025
🇩🇿#123vivalAlgérie pic.twitter.com/iw5aqe5nR9
La sélection gambienne, conduite par Alhagie Sarr, se présente avec un groupe de 23 joueurs, dont neuf issus des clubs locaux Fortune FC et Falcons FC, afin d’optimiser les automatismes. Le coach gambien compte jouer crânement sa chance malgré un contexte difficile à l’extérieur.
Conscients que tout reste à jouer, malgré un avantage des Algériens après leur nul à l'aller, les Scorpions joueront leur va-tout. Pour les Algériens, vice-champions en titre, une non-qualification serait un énorme camouflet. Mais attention à un adversaire qui n'a rien à perdre…
En cas de qualification, l’Algérie serait reversée dans le groupe C du CHAN 2025, avec l’Ouganda, le Niger, la Guinée, et le vainqueur du duel entre l’Afrique du Sud et le Malawi.