Algérie : 2 titulaires quittent le rassemblement

A l'issue de la première victoire de l'ère Vladimir Petkovic vendredi contre la Bolivie (3-2), deux joueurs de l'Algérie qui étaient titulaires pour ce match amical ont quitté le rassemblement.

Auteur de son premier but en sélection ainsi que du premier but du mandat Petkovic, Amine Gouiri n'aura pas l'occasion d'enchaîner. L'attaquant de Rennes a été autorisé à quitter le rassemblement en raison d'un problème personnel, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) ce samedi à travers un communiqué.

Le sélectionneur national, M. Vladimir Petkovic a autorisé le joueur Amine Gouiri à quitter le stage de l’équipe nationale, qui se poursuit au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Le sociétaire du Stade Rennais a quitté ses coéquipiers ce samedi pour rentrer chez lui en France en raison d’un empêchement familial“, a fait savoir la FAF, ce qui signifie que le Breton ne sera pas disponible pour le second match amical, prévu mardi contre l'Afrique du Sud.

Déjà 4 départs !

Sauf rebondissement, il en sera de même pour Ramy Bensebaini. Remplacé après 19 minutes vendredi, le défenseur polyvalent du Borussia Dortmund “souffre d'une blessure au genou” dixit Petkovic, qui a ajouté en conférence de presse que l'intéressé “doit passer des examens médicaux pour être fixer sur sa blessure“. Sauf miracle, l'ancien Rennais va devoir laisser ses coéquipiers lui aussi.

Rappelons qu'Ismaël Bennacer et Hicham Boudaoui avaient également été autorisés à quitter le stage avant le match. Adem Zorgane ayant été le seul élément appelé en renfort, ces forfaits ont fait chuter la taille du groupe à 28 joueurs.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !