Algérie : “bizarrement” … Belmadi charge Rennes pour Gouiri !

Amine Gouiri (23 ans, 4 capes) a déclaré forfait pour la Coupe d'Afrique des nations 2023 ce dimanche à la surprise générale. Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, en veut à son club du Stade Rennais (Ligue 1, France).

Lors de son arrivée à Lomé (Togo), lieu du stage de préparation, le technicien à la tête des Verts depuis 2018 a laissé entendre qu'il n'avait pas connaissance de la situation du joueur de 23 ans. “Il est arrivé avec une douleur au genou, bizarrement nous avons reçu un communiqué du Stade Rennais suite à notre demande puisque c'est le joueur lui même qui nous a indiqué qu'il avait cette douleur qu'on ignorait puisque son dernier match c'était le 20 décembre comme la plus part des joueurs de Ligue 1 française. Il avait joué quasiment tout le match, donc il n'y avait aucun signal qui pouvait nous avertir qu'il avait une blessure”, s'est ainsi agacé Belmadi avec la franchise habituelle qui le caractérise.

“Il n'arrivait pas à dépasser cette douleur”

L'entraîneur franco-algérien de 48 ans a ensuite poursuivi en donnant davantage de détails quant à ce quiproquo : “Deux jours avant son arrivée, c'est lui qui nous a dit qu'il avait cette douleur, ensuite on a pris attache avec le club qui nous a envoyé un rapport médical. Il est venu en quelque sorte faire constater cette blessure et voir ce qu'il était possible de mettre en place et voir si il pouvait se donner les chances de participer à la CAN en le prenant en charge par notre staff médical mais apparemment il n'arrivait pas à dépasser cette douleur.”

De son côté, le joueur a pris la parole sur les réseaux sociaux, exprimant son immense déception de ne pas être de l'aventure au pays des Eléphants mais souhaitant bonne chance à ses coéquipiers, qui entreront donc en lice face à l'Angola le 15 janvier prochain.

Algérie : “bizarrement” … Belmadi charge Rennes pour Gouiri !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.