Alors que la CAN 2025 se profile dans environ 10 mois, l’international algérien Anis Hadj Moussa a désigné sa bête noire parmi les équipes africaines.
Très en vue mardi dernier en Ligue des champions, en barrage retour des huitièmes de finale contre l’AC Milan (1-1), Hadj Moussa, 29 apparitions pour 17 titularisations, 7 buts et 2 passes décisives au compteur cette saison, postule naturellement une place dans la prochaine liste de Vladimir Petkovic en mars pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’occasion pour l’ailier de 23 ans, international à trois reprises avec les Verts, de brosser plusieurs sujets sur l’équipe nationale, de son intégration en mars 2024 à son adversaire préférentiel au prochain Mondial – la France en l’occurrence –, dans l’hypothèse d’une qualification, en passant par l’équipe africaine qu’il redoute le plus, et donc à éviter à la CAN 2025.
Hadj Moussa craint le Sénégal le plus
Cette dernière, justement, se révèle être le Sénégal, champion d’Afrique 2021 (en février 2022), a ainsi confié le joueur pré-formé au RC Lens au travers d’une interview pour Sam FootX. “L'équipe que je crains le plus, c’est le Sénégal. En plus j’ai beaucoup d’amis sénégalais”, a-t-il admis.
🇩🇿🇫🇷Binationaux : #HadjMoussa considère le choix de la sélection évident "c'est ton cœur"❤️
— SAM FOOTX ⚽️ (@samfootx) February 19, 2025
🎤Interview intégrale ici https://t.co/oTnYbSPwOe#France #Algerie pic.twitter.com/uDnRmT30pl
Des propos en apparence flatteurs pour les Lions, qui accusent paradoxalement un bilan nettement négatif face aux Fennecs sur les 10 dernières confrontations. En effet, le pays de la Téranga n’a remporté “que” 2 matches contre 6 victoires pour les Algériens et 2 résultats nuls.
Le dernier face-à-face remonte au 12 septembre 2023. La bande à Djamel Belmadi l’avait emporté sur le score étriqué de 0-1 en amical à Dakar, grâce à un but de Farès Chaïbi à la 64e minute de jeu.