La Fédération algérienne a confirmé ce jeudi que Vahid Halilhodzic sera bel et bien le sélectionneur des Verts à la Coupe du monde 2014.
Beaucoup de bruit pour rien. Face au début de polémique né de la passe d'armes entre la Fédération algérienne (FAF) et le sélectionneur Vahid Halilhodzic, l'instance a décidé de jouer la carte de l'apaisement. Ce jeudi, la FAF s'est fendue d'un communiqué pour démentir les rumeurs faisant état d'un possible départ du technicien franco-bosniaque avant la Coupe du monde 2014.
“Certains articles de presse font état du départ du sélectionneur national Vahid Halilhodzic. La Fédération Algérienne de Football affirme que le sélectionneur national continue d’exercer sa mission à la tête de l’équipe nationale pour la participation à la coupe du monde, Brésil2 014 et cela conformément au contrat qui lie les deux parties“, indique le communiqué, qui poursuit : “La Fédération Algérienne de Football tient à souligner que la préparation de l’équipe nationale à un événement aussi important requiert la mobilisation de tous les moyens nécessaires et notamment une totale sérénité.”
De quoi mettre fin aux spéculations et laisser les Verts préparer leurs prochaines échéances avec un peu plus de calme. Une fois le Mondial passé, et dans l’hypothèse où Vahid Halilhodzic n'aurait toujours pas prolongé son bail, se poserait alors la question de son avenir avec l'Algérie.