L’entente sportive de Sétif est sacrée championne d’Algérie 2011-2012 à l’issue de la 29e journée du championnat national de Ligue 1. Un trophée de plus cette saison pour la formation algérienne, qui avait déjà remporté la coupe nationale.


(De notre correspondant)

Menés en première période sur un but signé de l’infatigable Dahmane à la 33e minute de jeu, les poulains d’Alain Geigger ont failli même sombrer, mais ont été sauvés par la grande classe de leur dernier rempart. En deuxième période, les locaux, toujours menés au tableau d’affichage, ont réussi à se ressaisir en remettant d’abord les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Naji (50e) avant que Benmoussa ne donne l’avantage aux Sétifiens (63e) et ne les mette sur la route du sacre.

Au moment où le dauphin usmiste était toujours mené au score à Chlef, sur une réalisation signée Seguer, les camarades de Hachoud ont joué leur va tout jusqu’à la 69e minute lorsque le même Hachoud, bien parti dans le dos de la défense, est allé se présenter devant le gardien constantinois, qui n’a pu que constater les dégâts. L’autre réalisation de Nday en fin de partie (82e), a sonné le glas de l’USMA et les Sanafirs ont même ajouté un autre but signé Bouguerra (90e+1).

De leur côté, les Oranais  du MCO ont sauvé leur saison en allant arracher le nul au Mouloudia d’Alger alors que les Khroubis ont complètement sombré après une défaite amère sur leur pelouse face à l’autre candidat au purgatoire le MC Eulma. Les sétifiens partiront donc le 19 mai jouer la dernière journée dans un match sans enjeu à Bologhine avec un doublé coupe-championnat en poche.

 Le classement après 29 journées :

1er ES Sétif

2e JSM Béjaïa

3e USM Alger

4e ASO Chlef

5e CR Belouizdad

6e MC Alger

7e CA Batna

8e WA Tlemcen

9e USM El Harrach

10e JS Kabylie

11e MC El Eulma

12e CS Constantine

13e MC Oran

14e AS Khroub

15e NA Hussein Dey

16e MC Saïda

Total de buts : 531      Buts /match : 2.29