En surclassant le MO Bejaia 3-0 mercredi, l’ES Sétif s’est assurée un 8e titre de champion d’Algérie à deux journées de la fin. L’ESS devient ainsi le seul dauphin de la JS Kabylie au palmarès.
L’ES Sétif trône à nouveau au sommet du football algérien ! Dépossédé de son titre de champion par l’USM Alger la saison passée, l’Aigle Noir a repris son bien en s’imposant 3-0 contre le MO Bejaia, relégué, mercredi à l’occasion de la 28e journée du championnat. Avec 7 points d’avance sur les 2es, l'USM Alger et le MC Alger, l’ESS ne peut en effet plus être rejointe à deux journées de la fin.
Ce titre a une valeur très particulière pour les hommes de Kheireddine Madoui puisqu’il s’agit du 8e sacre de leur histoire, ce qui leur permet de dépasser l’USM Alger et le MC Alger (7 titres) pour devenir au palmarès le seul dauphin de la JS Kabylie, sacrée à 14 reprises.
Après une première partie d’exercice assez moyenne, le champion d’Afrique 2014 a été totalement relancé par le retour sur le banc de Madoui fin décembre 2016. Le tournant de la saison a eu lieu le 24 février lorsque le club des Hauts Plateaux s’est imposé 2-1 contre le MC Alger. Cette performance lui a permis de prendre les commandes de la Ligue 1 à son rival et il ne les a plus jamais lâchées !