La Fédération algérienne de football (FAF) a communiqué la date de l’annonce de la prochaine liste de Vladimir Petkovic, le sélectionneur des Fennecs.
Sur son site officiel, la FAF a dévoilé, ce mardi, la date à laquelle sera communiquée la liste de Vladimir Petkovic en perspective des prochains matches contre la Guinée Équatoriale et le Liberia.
« En prévision des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025 que disputera l’équipe nationale face à la Guinée Équatoriale, le 05 septembre 2024 au stade Miloud Hadefi d’Oran (20h) et le Liberia, le 10 du même mois à Monrovia (16h, heure locale), le sélectionneur national, Vladimir Petkovic animera une conférence de presse ce jeudi, 29 août 2024 à la salle des Conférences ‘Mohamed Sellah’ du stade Nelson Mandela de Baraki, à partir de 11h. Le coach national annoncera officiellement sa liste des joueurs convoqués pour les deux rencontres au cours de cette conférence de presse », peut-on lire.
Trois absents de taille, avec deux nouveaux
Si certains éléments sont incertains, à l’instar d’Islam Slimani, de Youcef Atal ou encore d’Adam Ounas, tous les trois sans clubs et donc s’entraînant seuls depuis la fin de leurs contrats respectifs à Mechelen, Adana Demirspor et Lille, le doute n’est plus permis pour d’autres. On pense à Nabil Bentaleb, pas encore remis de son opération au cœur, mais aussi à Mohamed Amoura, out depuis quelques semaines en raison d’une blessure du ligament interne, et Yacine Brahimi. L’attaquant d’Al-Gharafa SC qui n’a pas joué depuis le début du nouvel exercice est blessé lui aussi, selon son club qui n’a cependant pas révélé la nature du pépin. Le piston droit Mohamed Farsi (Colombus) et le milieu offensif Adil Aouchiche (Sunderland) pourraient quant à eux découvrir la sélection.