Algérie : la prochaine destination de Yacine Brahimi connue ?

Publié le par

Lbre depuis la fin de son contrat le 30 juin dernier avec Al-Gharafa SC, Yacine Brahimi devrait très prochainement rebondir.

Agent libre depuis le 1er juillet dernier, Yacine Brahimi serait sur le point de trouver un autre point de chute. C’est ce que rapporte le média algérien DZfoot qui cite le quotidien qatari Al Raya. En désaccord pour prolonger avec le troisième de Qatar Stars League 2023-2024, le capitaine de l’équipe d’Algérie – en l’absence de Riyad Mahrez – (69 sélections, 15 buts) serait en passe de rejoindre le sixième de la précédente édition de championnat, Al-Duhail SC.

L’Europe s’éloigne pour Brahimi

La tendance veut qu’il reste dans la péninsule arabique donc. Et ce, alors qu’un retour en Europe a été un temps évoqué. Lui dont le dernier passage sur le Vieux continent remonte à 2014-2019 sous les couleurs du FC Porto. Le natif de la région parisienne en avait profité pour remporter un championnat (2018) et une Supercoupe (2019).

La durée de son potentiel contrat à Al-Duhail n’a pas filtré. Si le transfert se concrétise, l’intéressé rejoindra l’avant-centre kényan Michael Olunga, seul joueur africain de l’équipe coachée par le technicien français Christophe Galtier. L’ancien Rennais aurait pu y retrouver son ex-sélectionneur Djamel Belmadi, lequel avait été érigé en priorité par le club dohanais fin février, au lendemain de la CAN 2023, afin de pallier un possible départ de Galtier. Mais depuis, l’ancien entrâineur du PSG a été maintenu. Il a même dirigé ses deux premiers matches de l’exercice 2024-2025, soldées par deux victoires écrasantes 1-6 puis 4-0 contre Qatar SC et Al-Rayyan respectivement.

Algérie : la prochaine destination de Yacine Brahimi connue ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.