Algérie : la fête endeuillée

Publié le par , actualisé le

Quatre morts et 20 blessés, victimes de bousculades, sont à déplorer du côté des supporters algériens après la qualification de l'équipe nationale pour la Coupe du monde.


La victoire va avoir un goût amer pour Vahid Halilhodzic et ses hommes. Si l'Algérie a sombré dans l'euphorie mardi soir avec la qualification des Verts pour la phase finale de la Coupe du monde 2014, la fête a été gâchée par une triste nouvelle. Quatre supporters ont perdu la vie dans les festivités, victimes des bousculades après le coup de sifflet final.

Des événements qui se sont déroulés à Tolga, dans la wilaya de Biskra au nord-est du pays. La radio nationale algérienne indique que des milliers de personnes étaient présentes dans les rues au moment des faits pour fêter cette 4e qualification de l'Algérie devant le Burkina Faso et qu'une vingtaine de blessés est également à déplorer.

Une nouvelle qui était à craindre avant même la rencontre, lorsque des blessés avaient été recensés au moment de la vente des billets pour cette rencontre face au Burkina Faso. Un surplus de ferveur qui a également causé une quarantaine de blessés aux alentours du Stade Mustapha Tchaker de Blida, au moment de l'ouverture des portes. L'engouement avait été tel que l'enceinte affichait complet près de 6 heures avant le coup d'envoi.

Avatar photo

Malick Bamba