Algérie : la pépite Anatouf change de club !

Révélation de la CAN U17 du printemps dernier, Moslem Anatouf (17 ans) a décidé de quitter l’Académie FAF. Mais le prodige, qui est aussi le capitaine des jeunes Fennecs, reste au pays.

Le natif de Tindouf vient de s'engager pour une durée de cinq ans avec le MC Alger, l'un des plus grands clubs d'Algérie. Outre son talent de footballeur, Anatouf est également un brillant étudiant. Comme le rapporte le site dzfoot, le jeune attaquant a eu son bac avec une moyenne de 15,93 (sur 20) et compte poursuivre ses études tout en continuant à essayer de se faire une place dans le monde du ballon rond. Il évoluera dans un premiers temps avec les U19 du club de la capitale algérienne, avant de rejoindre l'équipe réserve dirigée par Mohamed Mekhazni si ses performances le lui permettent. Quoi qu'il en soit, le jeune prodige des Fennecs, qui est doté d'une vitesse impressionnante, d'une qualité d'appels remarquable et d'un excellent sens du placement et du but, a le potentiel pour devenir grand.

Pas le club idéal pour percer ?

Vainqueur à 7 reprises du championnat national et 8 fois de la Coupe d'Algérie, le MC Alger est l'une des plus grosses cylindrées du football algérien. C'est donc somme toute assez logique pour Anatouf d'y établir son nouveau fief, puisque cela marque une progression dans son parcours footballistique. Pour autant, est-ce le club idéal pour s'imposer dans l'exigeant monde du football professionnel ? La question mérite d'être posée tant le contexte autour du club est souvent instable. Entrainée par le Français Patrice Beaumelle, l'équipe première sort d'ailleurs d'une saison assez mitigée, ne finissant qu'en troisième position en championnat (sur 16 équipes), loupant assez largement le titre puisque le champion, le CR Belouizdad, a fini 17 points devant.

Algérie : la pépite Anatouf change de club !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.