Algérie : Larouci s’exprime sur la concurrence avec Aït-Nouri

À quelques jours du début de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, Yasser Larouci, le latéral gauche de l'Algérie, s'est livré sans détours sur sa situation.

Actuellement en stage de préparation à Lomé (Togo) avec l'équipe algérienne, le défenseur de Sheffield United a d'abord partagé ses premières impressions sur les conditions météorologiques en Afrique de l'Ouest. « Le climat est très chaud avec beaucoup d'humidité. Nous nous adaptons aux conditions que nous aurons en Côte d'Ivoire » , a-t-il déclaré devant les médias. 

Originaire d'El Oued, Larouci a ajouté : « C'est ma première Coupe d'Afrique des Nations, et je suis ravi de pouvoir y participer. Nous donnerons le maximum pour le peuple et représenterons le pays. Même si je n'avais pas autant de temps de jeu que je l'aurais souhaité, cette compétition reste une opportunité en or. Participer à une CAN avec son pays n'a pas de prix. Nous allons tout faire pour les rendre fiers, donner le maximum et nous battre jusqu'à la fin. »

La doublure d'Aït-Nouri 

Rayan Aït-Nouri (6 capes) s'étant remis de sa blessure à la cheville, Larouci disputera la CAN comme la doublure du défenseur des Wolves dans le couloir gauche. L'ancien Troyen, qui a dû se contenter d'une vingtaine de minutes de jeu vendredi face au Togo A' en match amical (3-0), a répondu avec humilité sur sa situation : “Je ne le vois pas comme une concurrence. Nous sommes des coéquipiers et nous poursuivons le même but, le même objectif.” 

L’Algérie aura un ultime match amical au programme mardi face au Burundi, à huis clos à Lomé, avant de prendre la direction de la Côte d’Ivoire. Les champions d'Afrique 2019 affronteront dans le groupe D l’Angola le 15 janvier, suivi du Burkina Faso et de la Mauritanie.  

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.