Prépa. CAN 2023 : Bensebaini flambe, l’Algérie déroule 3-0

Opposée à la sélection A' du Togo pour son avant-dernier match de préparation à la CAN 2023, l'Algérie s'est tranquillement imposée 3-0 ce vendredi à Lomé. Grâce à trois buts tous inscrits de la tête !

Avec un onze qui devrait ressembler à l'équipe-type de Djamel Belmadi en Côte d'Ivoire, comprenant notamment Bennacer et Ounas, préféré à Belaïli, les Fennecs ont rapidement pris les devants face à une sélection composée exclusivement de joueurs locaux. Sur un corner frappé par Ounas, Bensebaini a profité de la sortie ratée du gardien adverse pour ouvrir le score de la tête (0-1, 20e).

Le doublé pour Bensebaini

Après avoir été mis en échec par le gardien adverse avant la pause, c'est encore de la tête que Slimani a fait le break au retour des vestiaires en profitant d'un centre de Bennacer, revenu d'une longue blessure le mois dernier (0-2, 54e). Puis Bensebaini s'est offert un doublé de la tête sur un corner cette fois frappé par Chaïbi (0-3, 69e). Malgré une tentative enfin cadrée dans les dernières minutes, les Eperviers n'auront pas réussi à inquiéter Mandrea.

De bon augure pour les champions d'Afrique 2019 qui auront un dernier test au programme mardi face au Burundi, toujours à Lomé mais cette fois à huis clos.

Les compos de Togo-Algérie

Les compos de Togo-Algérie

Les compos de Togo-Algérie

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !