Yasser Larouci

Un temps espéré, Yasser Larouci ne figurait finalement pas dans la liste dévoilée samedi par le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, pour les matchs amicaux contre la Guinée (le 23 septembre) et le Nigeria (le 27 septembre).

Et le latéral gauche de Troyes a-t-il vraiment l’intention d’opter pour les Fennecs dans l’immédiat ? La question mérite d’être posée puisque la Fédération française de football (FFF) a annoncé ce mardi que le binational de 21 ans a été appelé en renfort avec l’équipe de France Espoirs pour les matchs amicaux contre l'Allemagne (23 septembre) et la Belgique (26 septembre) suite au «forfait» d’Adrien Truffert, appelé en A.

Le natif d’El Oued en Algérie avait fêté sa première cape avec les Bleuets en mars dernier contre l’Irlande du Nord (5-0). Et cette convocation brouille totalement les cartes alors qu’il semblait disposé à jouer pour les Fennecs. Elle signifie en tout cas que le changement de nationalité sportive de l'ancien joueur de Liverpool n’a pas encore été effectué…