Algérie : “le contact s’est estompé…”, les vérités du binational Carlo Boukhalfa

Publié le par

Un temps associé à l’équipe d’Algérie, le binational Carlo Boukhalfa est revenu sur son arrivée manquée chez les Fennecs.

Performant du côté de Sankt Pauli la saison passée, Carlo Boukhalfa avait initialement vu son nom lié à l’équipe d’Algérie, du fait de ses origines. Néanmoins, sa venue ne s’est pas concrétisée

Boukhalfa confirme des contacts avec l’Algérie

Né à Fribourg-en-Brisgau, le milieu de 26 ans a confirmé des contacts initiaux entre les parties dans une interview pour Blue Sport, sans définitivement fermer la porte.

« Mon grand-père est Algérien, il a immigré en Allemagne à l’époque. Il y a eu des discussions l’an dernier, mais le contact s’est ensuite estompé. C’est pour cela que je n’y suis malheureusement pas. Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve. »

Barré par la concurrence

Le gaucher resté dans le bleu explique ce refroidissement du staff de Vladimir Petkovic par la rude concurrence à son poste.

« On ne m’a pas donné d’explication. Mais il y a beaucoup de joueurs de qualité, le niveau au sein de l’équipe nationale algérienne est très élevé. »

Avant qu’il ne rejoigne le FC Saint-Gall l’été dernier pour un contrat de deux saisons, Boukhalfa avait signé l’intégralité de son parcours en Allemagne, et notamment à Fribourg, avec une parenthèse à Regensburg. Cette saison, il a déjà disputé 27 matchs pour 19 titularisations et 2 buts. 

Algérie : “le contact s’est estompé…”, les vérités du binational Carlo Boukhalfa

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.