Algérie : le futur sélectionneur sera un local

Publié le par , actualisé le

La Fédération algérienne (FAF) effectue un choix fort. Alors que le sélectionneur Lucas Alcaraz n’a toujours pas été officiellement limogé, l’instance planche déjà sur son successeur. Et d’après les informations de l'AFP, celui-ci sera un technicien local. Selon la même source, deux coachs ont déjà été contactés.

Il s’agit de Djamel Belmadi (41 ans), ancien sélectionneur du Qatar et actuellement à la tête du club qatari d'Al-Duhail. Son nom circule depuis des années. La seconde piste mène au légendaire Rabah Madjer (58 ans), conseiller technique de Kheïreddine Zetchi, le président de la FAF, et déjà passé sur le banc des Verts à deux reprises (1994-95 et 2000-02). Hors intérimaire, les Fennecs n’ont plus connu de technicien local depuis Abdelhak Benchikha en 2011.

Algérie : le futur sélectionneur sera un local

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.