Le père de Djamel Belmadi est mort

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le père de Djamel Belmadi, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, est décédé, a annoncé ce samedi la Fédération algérienne de football (FAF).

Dans un communiqué sur son site officiel, la FAF a informé de la mort du père de Djamel Belmadi, l’ex-sélectionneur de l’équipe d’Algérie ayant laissé son empreinte dans l’histoire récente des Verts.

“C’est avec beaucoup de peine que le Président de la Fédération Algérienne de football, M. Walid Sadi a appris la triste nouvelle du décès du père de l’ancien sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, survenu ce samedi 04 janvier 2024. Le Président Sadi adresse au nom des membres du bureau fédéral, ses condoléances les plus attristées à M. Djamel Belmadi et l’assure de toute sa sympathie.”

Informé depuis son domicile à Doha

Selon la presse algérienne, Belmadi père est décédé à l’âge de 87 ans. Son fils Djamel aurait appris la malheureuse nouvelle depuis son domicile à Doha au Qatar, alors que le paternel était installé, lui, en France. Quelques jours plus tôt, le champion d’Afrique 2019 avec les Verts se serait rendu à son chevet. La dernière fois sans doute, vu que son géniteur était affaibli par une longue maladie.

Fin octobre, une source révélait que le technicien franco-algérien était déjà aux côtés de son père, confirmant les informations d’Abdeslam Ouaddou, anciennement passé dans son staff en 2020. Pour les soins d’Afrik-Foot, l’ex-international marocain avait en effet révélé que le quarantenaire, libre de tout contrat depuis fin janvier 2024 et l’élimination de l’Algérie à la CAN 2023, ne revenait pas dans le circuit à cause “des contraintes familiales” sans plus de détails. 

Belmadi père sera enterré en Algérie

Toujours d’après les la presse algérienne, la dépouille de son père sera enterrée à Mostaganem, ville d’origine de sa famille. Le corps devrait être rapatrié en Algérie une fois les formalités administratives achevées. La rédaction d’Afrik-Foot adresse ses sincères condoléances à sa famille et au foot algérien.

Le père de Djamel Belmadi est mort

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.