Algérie : les vérités de Mitchell Weiser sur Vladimir Petkovic

Publié le par Hicham Bennis

Alors qu'il n'a pas été appelé lors du rassemblement de novembre, malgré son changement de sa nationalité sportive entériné, Mitchell Weiser vise toujours la sélection algérienne. Il vient de donner des détails sur les contacts qu'il a eu avec les Fennecs.

À 29 ans, Mitchell Weiser, latéral droit du Werder Brême, multiple les appels du pied à la sélection algérienne. Né en Allemagne d’une mère algérienne, le défenseur a officiellement changé sa nationalité sportive pour représenter l’Algérie l’an passé. Une décision motivée par son désir de contribuer au succès des Verts, à un poste où les blessures de Youcef Atal ont laissé un vide difficile à combler.

Weiser et Petkovic ne se sont pas encore parlés

Cette saison, Weiser brille en Bundesliga, où il s’impose comme l’un des meilleurs à son poste. Avec 14 matchs joués, deux buts et cinq passes décisives, il est l’un des artisans de la réussite du Werder Brême, 7e du classement. Et pourtant le “meilleur latéral” de Bundesliga n’avait pas été convoqué lors du dernier rassemblement des Fennecs en novembre. Une absence qu’il a acceptée avec philosophie, tout en restant optimiste.

Il y a eu des contacts avec les responsables de la FAF, mais pas encore avec Vladimir Petkovic. D’après ce que je comprends, j’aurai ma chance”, a confié le joueur au média allemand Bild, écartant ainsi les rumeurs affirmant qu'il serait définitivement snobé par l'Algérie pour d'obscures raisons.

De son côté, le sélectionneur algérien avait justifié son choix de ne pas le convoquer en mettant en avant la concurrence à un poste où Atal et Mohamed Farsi ont eu ses faveurs en novembre.

C’est un joueur expérimenté que je connais bien. Il a des qualités, mais j’ai fait un autre choix. Cela ne veut pas dire que la porte est fermée” avait précisé Petkovic. À l’approche de la prochaine date FIFA en mars, le défenseur est prêt à saisir sa chance et à convaincre Petkovic de l’inclure dans ses plans. L’Algérie trouvera-t-elle en Mitchell Weiser la solution durable à son problème au poste de latéral droit ? 

Algérie : les vérités de Mitchell Weiser sur Vladimir Petkovic

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...