Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, a expliqué les raisons de la non-convocation de Mitchell Weiser pour les matches face à la Guinée équatoriale et contre le Liberia.
Ce jeudi, Vladimir Petkovic a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués pour les deux dernières journées des qualifications à la CAN 2025. Le sélectionneur a comme pressenti appelé le jeune avant-centre Amin Chiakha (18 ans), ex-international danois U19, mais pris son monde de court en laissant sur le trottoir l’expérimenté Mitchell Weiser (30 ans).
En effet, à l’instar du prometteur attaquant, le latéral droit du Werder Brême, anciennement passé par les catégories jeunes d’Allemagne entre 2010 et 2015, a procédé au changement de nationalité sportive. Peter Niemeyer, le directeur sportif du club vert et blanc, avait même confirmé la réception d’une convocation de la part du staff vert.
Petkovic préfère d’autres options
Forcément, l’ancien patron de la Nati n’a pas échappé aux questions de la presse concernant les raisons de cette volte-face apparente. Ce dernier a expliqué compter sur le natif de Troisdorf, mais essayer pour l’heure d’autres options.
« Weiser est un joueur bien connu, que j’ai déjà suivi en Allemagne. C’est un joueur expérimenté, il fait partie de nos plans. On continuera à suivre Weiser de près, et les portes de l’équipe nationale lui resteront toujours ouvertes. Cependant, pour le moment, j’ai choisi d’autres options », a-t-il déclaré, laissant néanmoins l’opinion sur sa faim. Il faudra donc attendre la trêve de mars 2025 a minima pour espérer voir le triple champion d’Allemagne avec le Bayern Munich avec le groupe.