Non retenu contre toute attente dans la liste de l’Algérie pour l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2025 en novembre dernier, Mitchell Weiser ne portera peut-être jamais le maillot des Verts.
Un coup pour rien ? Après avoir changé sa nationalité sportive allemande en octobre dernier pour rejoindre l’Algérie, le pays d’origine de sa mère, Mitchell Weiser pourrait rester le bec dans l’eau. Le latéral droit, ancien international Espoirs allemand entre 2015 et 2017 (12 capes, 1 but), n’a pas été appelé par le sélectionneur Vladimir Petkovic dans sa dernière liste de l’année 2024.
Une surprise, alors que le Werder Brême, par le biais du directeur Peter Niemeyer, avait confirmé la réception d’une convocation pour son joueur de 30 ans, nommé meilleur latéral de la première partie de saison en Bundesliga. Ce que le club mettra plus tard sur le compte d’une mésinterprétation, en expliquant avoir reçu une lettre ambigüe de la part de l’Algérie.
Le dossier Weiser définitivement clos ?
En tout cas, la presse allemande est formelle : le sélectionneur n’a toujours pas contacté le natif de Troisdorf. Petkovic himself avait déclaré en conférence de presse vouloir explorer d’autres options momentanément. Tout en gardant la porte ouverte.
Mais à en croire les informations relayées par le média algérien El Watan, le dossier Weiser aurait définitivement été refermé par les champions d’Afrique 2019. Ceci, sans qu’aucune raison n’ait filtré. Une chose est sûre, celle-ci n’est pas d’ordre technique.
Equipe d'Algérie : le dossier Weiser définitivement clos
Le nom de Mitchell Weiser, défenseur du Werder Brême, avait suscité de nombreux espoirs parmi les supporters de l’équipe nationale algérienne.
— ObservAlgérie (@ObservAlgerie) January 5, 2025
Si cela se confirme, Weiser ne devrait pas être convoqué non plus pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en mars prochain. Et dire qu’il gardait espoir, tout en continuant de donner “le meilleur de lui-même”.