La Fédération algérienne (FAF) a mis un terme au suspense ce jeudi. En quête d’un nouveau sélectionneur à la suite du départ de Georges Leekens après le fiasco à la CAN 2017, l’instance a misé sur l’Espagnol Lucas Alcaraz pour redresser les Verts. “La Fédération algérienne de football vient d’engager M. Lucas Alcaraz (50 ans) comme nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national de l’équipe nationale prendra ses fonctions dans les prochains jours“, indique la FAF sur son site internet avec une photo de l'heureux élu posant aux côtés du nouveau président de l'instance, Kheireddine Zetchi.
Alors que ses compatriotes Aitor Karanka dans un premier temps puis Joaquín Caparrós par la suite semblaient tenir la corde, la nomination de l’ex-coach de Grenade, tout juste limogé par le club andalou, constitue une surprise. Même si son manque d’expérience hors d’Espagne (qui se résume à une pige à l’Aris Salonique en Grèce), constitue un handicap, l’intéressé a l’avantage d’avoir déjà dirigé certains internationaux comme Yacine Brahimi à Grenade. Suffisant pour relancer les 8es de finaliste du Mondial 2014 ?
#Algérie : grosse surprise, Lucas Alcaraz (ex-Grenade) est le nouveau sélectionneur des Fennecs ! pic.twitter.com/ZtY12CoHzq
— Afrik-Foot (@afrikfoot) 13 avril 2017