Riyad Mahrez

Si l’Algérie et le Maroc entretiennent des relations diplomatiques tendues, ce n’est pas forcément le cas de leur population et les joueurs ne font pas exception. Ainsi, le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, n’a pas hésité à féliciter les Lions de l’Atlas pour leur formidable épopée qui les verra affronter le Portugal samedi (16h) en quart de finale de la Coupe du monde 2022.

«Bien sûr, c’est très bien de voir cette équipe bien performer sur les plus grandes scènes comme la Coupe du monde. Je suis vraiment fier et vraiment heureux», a lancé l’ailier de Manchester City auprès du média The National, un journal des Emirats Arabes Unis, lieu de son stage de préparation avec les Citizens.

En 2020, l’ancien Havrais s’était retrouvé au cœur d’une polémique avec le Maroc en déclarant, au sujet du sacre à la CAN 2019 et sur le ton de la plaisanterie : «Je sais que quand joue l’Algérie, les mecs ne sont pas avec nous. A part les Algériens. Tu crois que les Marocains étaient avec nous ?» A travers ses récents propos, le Fennec semble vouloir finaliser la réconciliation avec le Maroc.