L’Algérie et le Maroc s’affronteront très prochainement dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de Football (UNAF) des moins de 17 ans.
Le tirage au sort du Tournoi UNAF U17 2024 a rendu son verdict mardi. L’Algérie, pays hôte de la compétition qui se tiendra du 16 au 27 avril à Alger, connait désormais le calendrier de ses rencontres, au même titre que les quatre autres sélections participantes : l’Egypte, la Tunisie, la Libye et le Maroc. Le tournoi se déroulera sous format d’un demi-championnat où les cinq nations s’opposeront en confrontations uniques.
Une rare opposition entre les deux rivaux
Les Petits Fennecs croiseront le fer dans le match d’ouverture avec leurs voisins et rivaux du Maroc le 18 avril. Sachant qu’il y a peu d’occasions de voir les deux meilleurs ennemis s’affronter toutes catégories confondues ces dernières années, cette affiche vaudra donc tout son pesant d’or. Le dernier duel U17 entre les deux pays a eu lieu l'an passé lors de la CAN U17 organisée par les Fennecs, qui avaient été éjectés de leur tournoi après une débâcle 3-0 face aux Marocains en quarts de finale à Constantine. Il y aura donc de la revanche dans l'air !
L’Algérie défiera ensuite la Tunisie (22/04) pour clôturer contre la Libye et l’Egypte, tenante du titre, les 24 et 26 avril respectivement. Quant au Maroc, sa deuxième sortie sera face aux Tunisiens (20/04). Ses deux derniers matches seront à négocier avec la Libye et l’Egypte. Recordmans de victoires avec quatre titres, les Lionceaux de l’Atlas entendent commettre à nouveau le crime de lèse-majesté sur le sol algérien en ajoutant un cinquième sacre à leur palmarès.