A la recherche de renforts pour la sélection algérienne, qui reste attractive malgré une dernière CAN loupée, le sélectionneur Vladimir Petkovic a enregistré une bonne nouvelle avec l'arrivée prochaine d'un binational.
Mohamed Farsi (24 ans), milieu de terrain droit ou latéral pour Columbus Crew en Major League Soccer (D1 Etats-Unis), a ainsi refusé l'an passé de rejoindre la sélection A du Canada, comme l'informe Radio Canada en s'appuyant sur une source proche du joueur. Un pays qu'il avait pourtant représenté en futsal (2020) puis en U23 (2021). Le joueur né à Montréal de parents originaires d'Oran privilégie donc la sélection algérienne.
Sur le plan administratif, les feux sont au vert car, comme le relate Radio Canada, en confirmant des informations de la presse algérienne, le joueur a finalisé son changement de nationalité sportive et est donc éligible pour représenter les Verts. Reste maintenant à voir s'il sera convoqué dès septembre face à la Guinée Equatoriale le 5 puis le Liberia le 10, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Vainqueur de la Coupe de la Major League Soccer (MLS) en décembre dernier et très performant avec le club de l'Ohio, sa venue en sélection algérienne serait légitime mais c'est Vladimir Petkovic qui aura le dernier mot.
Mohamed Farsi a été passeur décisif contre l’Inter Miami ! 🇩🇿🎯
La passe décisive a permis à Diego Rossi d’inscrire le but de la victoire. ✅
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) August 14, 2024
Il a brillé contre le club de Messi
Pas plus tard que ce mardi, le joueur aux dreadlocks a affronté à domicile l'Inter Miami où évolue Lionel Messi. Avec à la clé une passe décisive sur le pion victorieux de Diego Rossi (3-2), pour propulser sa franchise en huitièmes de finale de League Cup. Toujours blessé, la star de 37 ans n'était en revanche pas sur le terrain.