Après les rumeurs au sujet d'Adil Aouchiche, milieu de terrain de Sunderland né en France et formé au Paris-Saint-Germain, les Fennecs pourraient accueillir prochainement un autre binational.
Forcément peu connu en Europe et en Afrique, Mohamed Farsi n'en est pas moins un candidat crédible à une place chez les Verts. A 24 ans, le latéral ou milieu droit (son poste principal cette saison) de Columbus Crew a fait son trou de l'autre côté de l'Atlantique en Major League Soccer. Né au Québec, ex-international Espoirs canadien, il a brièvement été pensionnaire de l'AS Aïn M'lila dans le championnat algérien.
C'était en 2019/2020, et le plus Canadien des Algériens n'avait pas disputé la moindre rencontre en équipe première. Après s'être relancé avec Cavalry en Canadian Premier League, il a donc mis le cap sur la MLS où il vient de boucler sa deuxième saison pleine avec les Noir et Jaune (52 matchs, 3 buts et 2 passes décisives en deux saisons).
Joueur polyvalent et rapide, il a le potentiel pour devenir un joueur important des Fennecs. Et il en a l'envie, de surcroît. “Je suis né ici (Canada), j’ai vécu ici, c’est un pays que je considère énormément. Mais pour être honnête, l’Algérie est mon choix numéro un, c’est mon choix de cœur que je voudrais représenter. Ça a été dur de trancher, ça a pris du temps”, déclarait-t-il en mars dernier sur C’est vous l’Expert. Contacté en ce mois d'août par nos confrères de La Gazette du Fennec, le joueur aux dreadlocks a annoncé son changement de nationalité sportive. Il est donc prêt à endosser la tunique algérienne.
Comme indiqué par nos soins hier soir, Mohamed Farsi a bel et bien changé sa nationalité sportive ! 🇩🇿👀
Une convocation pourrait intervenir dès le mois de septembre.
🗞️ @LGDFennec (🥈) https://t.co/VAR8gmnV5Y pic.twitter.com/OmpOEnAaT8
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) August 4, 2024
Dès septembre ?
Mohamed Farsi pourrait donc être la petite nouveauté de septembre avec Aouchiche. Les Fennecs défieront lors de ce prochain rassemblement la Guinée Equatoriale le 6 septembre au stade Miloud Hadefi d'Oran (Algérie) et le Liberia trois jours plus tard au Samuel Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.