Entame de match cauchemardesque pour l'Algérie ce dimanche à Maputo face au Mozambique (0-0, en cours) à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, les Fennecs ont perdu deux cadres en l'espace de seulement 15 minutes !
Blessé à la cheville, le défenseur central Aïssa Mandi a été le premier à se résoudre à sortir après avoir brièvement tenté de tenir sa place. Mohamed-Amine Tougaï (Espérance Tunis), qui était titulaire jeudi contre la Somalie (3-1), l'a remplacé à la 14e minute.
🔁 Aïssa Mandi sort sur blessure à la 13e minute de jeu face au Mozambique : https://t.co/4aKX3vuX6w#lequipeFOOT pic.twitter.com/U5OyjSlc7J
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 19, 2023
Le casse-tête de Belmadi
Dans la foulée, Islam Slimani s'est fait mal à l'arrière de la cuisse droite en effectuant une passe. Il a demandé son remplacement et l'ailier Mohamed Amoura (Royale Union Saint-Gilloise) est entré à sa place à la 17e minute. Un énorme désaveu pour l'avant-centre Baghdad Bounedjah, pressenti pour le remplacer, mais surtout un vrai casse-tête pour le sélectionneur Djamel Belmadi qui ne dispose plus que d'un seul temps de changement pour effectuer ses trois remplacements restants.
🔁 Débuts cauchemardesque pour l'Algérie, qui doit effectuer un deuxième changement (16e) après la blessure de Slimani : https://t.co/4aKX3vuX6w#lequipeFOOT pic.twitter.com/qXF5VsQm0z
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 19, 2023