Algérie : 2 titulaires blessés en 15 minutes au Mozambique !

Entame de match cauchemardesque pour l'Algérie ce dimanche à Maputo face au Mozambique (0-0, en cours) à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En effet, les Fennecs ont perdu deux cadres en l'espace de seulement 15 minutes !

Blessé à la cheville, le défenseur central Aïssa Mandi a été le premier à se résoudre à sortir après avoir brièvement tenté de tenir sa place. Mohamed-Amine Tougaï (Espérance Tunis), qui était titulaire jeudi contre la Somalie (3-1), l'a remplacé à la 14e minute.

Le casse-tête de Belmadi

Dans la foulée, Islam Slimani s'est fait mal à l'arrière de la cuisse droite en effectuant une passe. Il a demandé son remplacement et l'ailier Mohamed Amoura (Royale Union Saint-Gilloise) est entré à sa place à la 17e minute. Un énorme désaveu pour l'avant-centre Baghdad Bounedjah, pressenti pour le remplacer, mais surtout un vrai casse-tête pour le sélectionneur Djamel Belmadi qui ne dispose plus que d'un seul temps de changement pour effectuer ses trois remplacements restants.

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !