Les signaux sont à l’orange pour Ismaël Bennacer, blessé et incertain pour le choc Algérie-Nigeria en quarts de finale de la CAN 2025.
Précieux dans l’entrejeu des Fennecs en première mi-temps contre la RDC (victoire 1-0 mardi en huitièmes de finale de la CAN 2025 à Rabat), Ismaël Bennacer a joué deux petites minutes en seconde période avant de sortir sur blessure.
Visiblement touché à l’adducteur, le milieu de 28 ans a dû céder sa place à Himad Abdelli (49e). En conférence de presse, le sélectionneur Vladimir Petkovic a confirmé la blessure du joueur, sans plus de détails.
« Bennacer a ressenti quelque chose, nous allons faire des examens pour savoir ce qu’il en est. »
Bennacer inquiète avant Algérie-Nigeria
Dans l’attente du verdict des examens, la tendance incite au pessimisme. Une partie de l’opinion, dont le média Compétition, redoute que l’ancien pensionnaire de l’AC Milan ou de l’OM soit contraint au forfait pour le quart de finale Algérie-Nigeria samedi à Marrakech.
🚨🚨
Selon les dernières informations, Ismaël Bennacer 🇩🇿 est fortement incertain pour le match face au Nigeria 🇳🇬, en attendant les résultats des examens médicaux prévus demain 😥💔
🤲 Rabi ychafik🗞️ Source : All Daily Goals DZ#Bennacer #Algérie 🇩🇿 #CAN2025 #AFCON2025 pic.twitter.com/dlSmmYqNlL
— F.M.Y (@Mohamedyou85246) January 7, 2026
Et pour cause, une blessure aux adducteurs nécessite a minima quelques jours de récupération s’il s’agit d’une simple contracture. Dans le pire des cas, Bennacer pourrait faire une croix sur le reste de la CAN s’il devait être out entre une et deux semaines (élongation légère) ou au-delà d’un mois (déchirure partielle ou rupture complète).
Ce qui serait un nouveau coup dur pour le natif d’Arles, en renaissance avec le Dinamo Zagreb après trois saisons de blessures graves.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FIsmael-Bennacer-Algerie.jpg)