Algérie, Nigeria : les révélations de L’Equipe sur le dossier Olise !

Malgré ses blessures, l'ailier Michael Olise (22 ans) a trouvé le temps d'inscrire 10 buts et de délivrer 6 passes décisives cette saison en Premier League, en seulement 19 apparitions avec Crystal Palace.

Ces derniers jours, l'avenir en club du jeune talent fait beaucoup parler puisque son transfert au Bayern Munich pour la coquette somme de 60 millions d'euros est annoncé comme bouclé. De son côté, le journal L'Equipe s'est penché ce dimanche sur l'avenir international de celui qui s'apprête à disputer les Jeux Olympiques de Paris avec la France U23, et qui aurait aussi pu représenter l'Angleterre, le Nigéria ou l'Algérie !

En effet, Olise possède des origines algériennes par sa mère et nigérianes par son père. Le média rappelle que le Nigeria avait tenté sa chance lorsque Gernot Rohr, sélectionneur de l'époque, l'avait présélectionné en mars 2021.

Des contacts récents avec l'Algérie

“Sa technique en mouvement, sa vivacité, son dribble et son mental auraient fait de lui un plus pour mon Nigeria. On a essayé mais malheureusement je ne l'ai pas eu avec moi”, expliquait le technicien à nos confrères. Par ailleurs, annoncé un temps proche de l'Algérie, le gaucher se trouvait en “contacts récents” avec les Fennecs selon le quotidien français, mais sans plus de succès pour les Verts.

Face à ces nombreux concurrents, Thierry Henry, le sélectionneur des moins de 23 ans français, a bien conscience de la chance qu'il a de compter sur un élément comme Michael Olise dans ses rangs pour les Jeux. “S'il était anglais, il serait déjà parti en équipe d'Angleterre. Il aurait pu faire l'autre choix et peut-être faire l'Euro avec l'équipe d'Angleterre comme son collègue Eberechi Eze à Palace. Mais il veut jouer pour la France tout en sachant qu'il ne ferait pas l'Euro. Ce n'est pas toujours le cas”, a récemment confié la légende d'Arsenal.

La perspective d'évoluer un jour avec l'Equipe de France A est plausible au vu de ses performances avec le club de Londres. En attendant peut-être d'enflammer le public bavarois !

Algérie, Nigeria : les révélations de L’Equipe sur le dossier Olise !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.