Algérie : Petkovic encense Belmadi… et va parler à Vahid

A l'occasion de sa conférence de presse de présentation ce lundi, le nouveau sélectionneur de l'Algérie, Vladimir Petkovic, a eu une pensée pour ses prédécesseurs.

Sans le nommer, le technicien suisse a ainsi encensé le travail effectué par Djamel Belmadi. En poste de 2018 jusqu'à février dernier, le Franco-Algérien a notamment mené les Fennecs au sacre à la CAN 2019, avant de faire les frais des deux éliminations consécutives en phase de groupes des deux éditions suivantes. “Il faut se concentrer sur ce qui se présente aujourd'hui, sans trop regarder ce qui s'est passé avant. Ce que je peux dire, c'est que le travail fait avant moi était très bon, mon rôle est d'apporter une touche supplémentaire pour améliorer“, a ainsi modestement commenté l'ex-coach de Bordeaux en référence à Belmadi.

“Je pense le faire prochainement”

Interrogé ensuite sur un autre de ses prédécesseurs sur le banc algérien, Vahid Halilhodzic, avec qui il partage les mêmes origines bosniennes, le nouvel homme fort des Fennecs a fait état d'une discussion à venir. “Si j’ai contacté Vahid Halilhodzic avant de faire mon choix ? Non, mais je pense le faire prochainement”, a-t-il indiqué. Une discussion qui, si elle se confirme, s'annonce enrichissante pour Petkovic, qui ne possède pour l'heure aucune expérience dans le football africain et algérien.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !