Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, serait enclin à rappeler le placardisé Youcef Belaïli pour le prochain rassemblement des Verts.
Conscient de l’affection des supporters pour le bad boy du foot algérien, Vladimir Petkovic avait annoncé début octobre garder un œil sur Youcef Belaïli, alors auteur d’un début de saison en fanfare avec l’Espérance de Tunis. Le technicien disait vouloir laisser du temps à l’ailier de 32 ans pour qu’il revienne à son meilleur niveau.
Depuis son arrivée à la tête des Verts après une CAN 2023 chaotique sous son prédécesseur Djamel Belmadi, Petkovic n’a jamais convoqué le joueur passé par Ajaccio. Si ses performances sur le terrain n’ont jamais été remises en question, son tempérament lunatique ainsi que ses frasques ont jusqu’ici dissuadé l’ancien boss de la Nati.
Les 2 conditions de Petkovic
Toutefois, la tendance serait désormais à un retour du natif d’Oran. Selon les informations de La Gazette du Fennec, Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) aurait rencontré Petkovic à ce sujet. Le dirigeant aurait éminemment poussé pour le rappel de l’offensif polyvalent. Si bien que Petkovic serait finalement enclin à rappeler Belaïli pour la trêve internationale de mars 2025.
Équipe nationale / Stage de mars : Vladimir Petkovic a statué sur le retour de Belaili #TeamDZ
Lire l'article > https://t.co/s72xzDkX8l pic.twitter.com/Eg1TmNpckS— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 30, 2024
L’Algérie doit en effet croiser le Botswana et le Mozambique pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Seulement, le coach de 61 ans aurait posé deux conditions au come-back du droitier, à savoir continuer à performer en club, mais surtout se tenir à carreau. La balle est désormais dans le camp de l’intéressé.